Semons l'Amour

Marathon 85/100 : 56 km, 650 D+ (Dinar – Isparta)

Je vais faire court pour commenter cette journée. Elle était très difficile. La journée d’hier était déjà longue. Aujourd’hui s’est ajouté la montagne, le vent de face, la chaleur et pas assez de ravitaillement au début.

Mais je suis arrivé et j’ai une grande chance, j’oublie immédiatement ce que je viens de traverser.

Quand c’est difficile comme cela, j’ai toujours le même truc : je pense à l’énergie qu’il faut trouver pour être entendu des soldats. Pris au sérieux. Venir les toucher.

Et les conséquences que cela pourrait avoir si je parvenais à être entendu d’eux. Ne serais-ce que par un seul. Quelques balles en moins, quelques douleurs en moins.

Peu de rencontres sur le chemin. A part le fan club des automobilistes. Sans doute toute mon énergie s’est concentrée aujourd’hui sur boucler ce parcours.

C’est l’occasion toutefois de vous partager le podcast de La grande librairie

Guerre : peut-on tirer des leçons de l’histoire ?

Des écrivains, des historiens mais aussi un général parlent concret. Avec ces questions à la toute fin : comment sait-on qu’on obéit pour le bien ?

Mais aujourd’hui a surtout été marqué par la réception d’une chanson que j’ai écrite pour ce projet dont le talentueux Pierre David vient de m’adresser la version définitive.

Merci à Émilie Fournier au chant et à Joël Marie à la guitare.

Un immense merci à Pierre David qui réalisé ces incroyables arrangements et nous a offert cet enregistrement complet pour participer lui aussi au projet.

Je fais un post à part pour vous la partager. 🎁🎁🎁

Belle soirée à tous.

Merci de votre intérêt pour ce projet.

🙏
💖

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *