Semons l'Amour

Bonjour, 

Je m’appelle Julien Bedouet et j’ai 39 ans. 

La première fois que j’ai aperçu Antoine était lors d’un Conseil municipal de notre ville Mûrs-Erigné. Il venait présenter son projet de documentaire “24 H pour s’aimer”. Je venais y présenter une association écologique que j’avais créée il y a un an. 

Le timing de son projet était très serré et quelqu’un du Conseil municipal lui a fait remarquer que c’était un obstacle. Antoine a répondu quelque chose dans ce genre-là : “quand tout est fluide, que tout se déroule facilement, c’est que le moment est venu. Je sens parfaitement que ce projet doit avoir lieu dans les semaines à venir.” 

Chez moi, cela a résonné ainsi : “tiens, voilà un homme qui agit et conçoit le monde comme moi ! Il fait attention aux synchronicités et aux signes.” 

Les signes et synchronicités prennent plusieurs formes : vous pensez à une personne que vous n’avez pas vu depuis longtemps et elle vous appelle pile ce jour-là ! 

Cela se produit quand vous avez une décision à prendre pour le travail, les vacances ou un autre projet. La même réponse vous arrive de partout : par la télé, la radio, vos proches, des panneaux publicitaires… et vous vous dites que c’est le hasard (ou pas !). 

Cette attention aux signaux qui arrivent dans ma vie m’a été très utile. 

Aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai toujours voulu être libre. Ce mot revêt un sens différent pour tout un chacun. Pour moi, c’est avoir du temps pour mener à bien des projets. 

En 2012, ce besoin de liberté se matérialise par mon départ de Leroy Merlin pour monter un restaurant. Le projet se passait plutôt bien, mais rien n’avançait comme prévu. Je ne trouvais pas de local, je dormais de plus en plus mal, je souffrais du dos… Bref, la majorité des signes allaient à l’encontre de ce projet. 

Au même moment, arrive dans ma vie un lot de quatre petits garages très rentables. Les acheter a été plutôt facile, ce fût l’affaire de deux mois de préparation. 

J’ai continué dans cette voie et tout s’est déroulé fluidement, sans accros, au point qu’aujourd’hui, je suis propriétaire de 270 garages. 

Ils m’apportent une liberté de temps et suffisamment d’argent pour réaliser les projets qui me tiennent à cœur. 

En parlant de cœur, c’est probablement ce qui va me guider dans les prochaines années ! 

Revenons à Antoine ! 

Après le Conseil municipal, je sentais que j’allais le recroiser sur ma route, mais je ne savais pas à quel moment. Il a mené à bien son projet “24 h pour s’aimer” et de mon côté, je guérissais de trois années d’éco-anxiété. 

Il se trouve que la thérapeute qui a terminé de me soigner connaît bien Antoine. C’est ainsi que la synchronicité revient dans l’histoire puisque je le croise la semaine suivante et vais me présenter à lui. 

De fil en aiguille, nous nous sommes vus et revus, partageant toujours plus notre vision commune de la Vie, son fonctionnement, ses arcanes, sa magie, ses cycles… 

Pour Antoine, je représente l’abondance que j’ai créée en une petite dizaine d’années. Pour moi, Antoine représente la Vie et l’Amour. En 2023, je me suis promis de soutenir la Vie sous toutes ses formes. 

Alors vous pensez bien que j’ai tout de suite accepté de mettre la main à la pâte quand il m’a parlé de son nouveau projet. 

Je suis persuadé qu’aimer et s’aimer sont la solution la plus simple et efficace pour résoudre tous les maux de notre société. 

C’est un choix à la portée de chacun. C’est facile, cela nous change, nous transforme, impacte positivement nos proches et notre entourage. 

C’est un vrai bonheur de placer l’amour au centre de ma famille. L’amour était déjà présent mais il prend encore plus de place dans les vies de mon fils de 6 ans, ma fille de 5 ans et ma femme. 

D’ailleurs, ce texte ne vous arrive pas par hasard aujourd’hui. Quel sens peut-il avoir dans votre vie actuelle ? 

Avec toute ma gratitude et mon amour, 

Julien